nouvelle-chrono-challenge-montagnes-russes-inktober

Chrono Challenge : Montagnes russes

Projet : Inktober 2023.

Objectif : publier une nouvelle tous les trois jours, rédigée en une heure maximum, en suivant la liste officielle du challenge Inktober 2023.

Ce texte se rattache à un ou plusieurs de ces thèmes : 16  Ange • 17 – Démon • 18 – Selle de cheval. / Temps : 32mn.

content-divider

Elle ne sait pas pourquoi elle est comme ça. Ça lui arrive parfois, sans qu’elle sache comment le contrôler. Voilà comment ça se passe. Elle a une conversation avec quelqu’un, tout ce qu’il y a de plus normal. Ça la distrait, ça lui occupe le cerveau, elle dirait même que ça lui fait du bien.

Puis soudainement, sans prévenir, elle est irritée. Elle s’énerve. Elle devient plus cassante, plus froide. La conversation s’arrête net, l’autre personne ne comprend pas au début. Un regard choqué, l’incompréhension qui flotte un instant avant qu’elle ne réplique ou décide de s’en aller.

Puis elle regrette, elle redevient elle-même, incapable de comprendre ce qui vient de se passer. Qu’est-ce qui lui a pris de réagir comme ça ? Super, elle l’a fait fuir maintenant. Elle s’est encore fait un ennemi.

« T’as pas toujours été comme ça, c’est quoi ton problème en ce moment ? »

En ce moment, depuis combien de temps ? Elle ne sait plus. Elle sait que son cerveau disjoncte, qu’il y a quelque chose qui ne va pas, mais quoi ?

Ça recommence. Elle fait une activité qui lui plaît. Elle dessine, elle peint… Et soudainement, ça l’énerve. Elle jette son crayon, gribouille des traits grossiers sur sa feuille et la déchire.

Et elle s’en veut. Il était bien parti, ce dessin, qu’est-ce qui lui a pris de le détruire comme ça ? Elle ne sera jamais une artiste, si elle continue. Elle reprend une feuille.

Ça ne fonctionne pas. Elle veut se changer les idées alors elle attrape la laisse de son chien, qui comprend le signal et court vers la porte d’entrée. Elle sort avec lui, se met à courir elle aussi, sent l’air frais qui remplit ses poumons. Ça lui fait du bien alors elle s’éloigne un peu plus encore de chez elle, jette des bâtons ou des balles à son compagnon pour l’amuser.

Elle n’a plus envie d’être là. Elle rumine, la tête remplie d’idées noires, elle rappelle sèchement l’animal pour qu’il rentre à la maison avec elle. Il s’exécute et elle revient sur ses pas, la tête basse et les yeux humides.

Pauvre chien. Elle se demande si cela l’affecte, à force. Elle ne connaît pas sa capacité mémorielle, mais elle y pense souvent. Elle souffle le chaud et le froid, passe de la douceur à l’agacement en quelques minutes. Peut-être que ça le blesse, que ça lui fait du mal ? Peut-être qu’elle devrait le confier à quelqu’un d’autre, quelqu’un de moins… instable.

Même envers elle-même, elle n’est pas tendre. Elle est de bonne humeur, elle est contente de sa coiffure, de sa tenue.

Elle ne l’est plus. Elle défait tout, elle a envie d’enlever précipitamment ses vêtements pour se laisser aller au confort d’un survêtement et d’un sweat à capuche.

Elle a envie de prendre soin d’elle. Un bon repas, une petite crème hydratante, un bain bien chaud et un bon shampoing.

Elle voudrait se frapper la tête contre les murs, fondre en larmes, ne plus se lever, ne rien manger pendant trois jours.

Elle se regarde souvent dans le miroir, sans comprendre. Il y a beaucoup de choses qu’elle aimerait faire, accomplir, des endroits qu’elle voudrait visiter, mais elle ne s’en sent plus la force. Il y a des soirées auxquelles elle voudrait se rendre, des sorties entre amis ou en famille auxquelles elle voudrait se joindre, mais est-ce qu’elle ne va pas leur rendre ce moment insupportable ? Il ne vaut peut-être mieux pas y aller.

Il y a tant de choses qu’elle aimerait dire, à tellement de monde, y compris à elle-même…

« Je suis désolée. »

Elle le pense souvent, en ce moment. Elle le dit beaucoup moins.

D’une humeur à l’autre, tous les jours…

Elle est fatiguée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *